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Toute commande implique l'acceptation de nos règles de vente.
Il est précisé que VALEVEHA est une marque de notre société et que des
documents administratifs ou commerciaux peuvent mentionner indifféremment
VALEVEHA et ou CANELLE. En tout état de cause, l'entité juridique en cause est
CANELLE SAS identifiée au système SIREN sous le numéro 480 931 294.
Nos Conditions Générales de vente en vigueur sont les dernières éditées et
publiées sur notre site au moment de la vente.
Nos Conditions Générales de Vente et de Fourniture s’appliquent à toutes les
ventes et fournitures effectuées par notre société et ce même s'il n'y était
pas fait référence dans l'acte d'achat de l'Acheteur. Aucun document autre que
les conditions Générales et Particulières de vente de notre société, et même
signé d'une personne habilitée de notre société, ne peut modifier ce principe
que l'Acheteur reconnaît connaître.
Toutes modalités ou conditions émanant de l’Acheteur et qui seraient en
contradiction avec nos Conditions Générales et Particulières de vente ne nous
lieront en aucune façon, même si la commande elle-même repose sur elles.
Les
accords supplémentaires à nos Conditions Générales et Particulières de vente
aussi bien que les modifications, amendements ou suppléments, ne pourront être
pris en compte que dès lors où ceux-ci ne sont pas contraires à nos Conditions
Générales et Particulières de vente.
L'acte de vente de notre société et son
environnement contractuel est en premier et unique lieu fixé dans l'ordre par
nos conditions Générales et Particulières de vente puis notre acceptation de
la commande à l'exclusion de tous autres documents qui ne seraient pas signés
par une personne habilité de notre société.
La loi de modernisation de l'économie (LME) N°2008-776 du 4 août 2008 s'impose
et s'applique complètement à nos conditions Générales et Particulières de
vente.
Le contrat n’est considéré comme définitif que lorsque nous avons accepté la
commande.
Sans contredit sous 24 heures de notre acceptation de la commande,
le client est réputé accepter sans réserve l’ensemble des conditions
commerciales de la commande.
Seules les conditions Générales et Particulières de vente de notre société
sont réputées valables.
Elles prévalent sur les conditions d’achats de
l’Acheteur nonobstant toutes stipulations contraires.
L’engagement définitif de notre société est seul matérialisé par ses écrits.
Les prix du tarif ne sont pas contractuels et sont donnés à titre indicatif.
Ils peuvent varier en fonction de la conjoncture du marché.
La validité de nos offres est fixée à un mois sauf stipulations contraires
clairement mentionnées sur nos offres. Nos prix sont indiqués HT et sans les
frais de port.
Les frais de port et d’emballage sont facturés en sus. Les marchandises voyagent aux risques et périls des destinataires.
Toutes nos factures sont payables au comptant à réception et sans escompte.
Toutes nos ventes sont contractées depuis notre siège social de LAVAL (53).
Le non-paiement d’une facture à son échéance fait courir de plein droit
intérêts sur la base du taux Refi + 10 points sans qu'il soit besoin d'un
écrit matérialisant et constatant l'impayé. Le recouvrement judiciaire des
créances restées impayées entraîne une majoration de 15 % du principal réclamé
avec un minimum de 100 euros de frais de traitement de la procédure judiciaire
exigible dès la mise en demeure de payer adressée au client par lettre
recommandée avec accusé de réception (LRAR). Tout manquement de paiement à une
échéance convenue emporte annulation totale du crédit client accordé par notre
société à l'acheteur.
La totalité de l’encours dû par le client à notre société devient alors
immédiatement exigible (cf. Déchéance du terme de toutes les factures). Toute
livraison de nouveaux matériels par notre société devient alors impossible.
Nous nous réservons la possibilité d’annuler la vente en cas d’impayé et sans
autre formalité et de demander le retour des marchandises aux frais de
l’Acheteur si aucune réponse acceptable ne nous est fournie après un délai de
huit jours date d’une mise en demeure adressée en lettre recommandée avec
accusé de réception (LRAR) à l’Acheteur et mentionnant la dite clause
résolutoire. Dans ce cas, l’Acheteur devra retourner le matériel à notre
société à ses frais et sous une astreinte de 10 % de sa valeur par semaine de
retard.
Les échéances déjà payées nous resteront acquises à titre de dommage et
intérêts.
Le risque sera transféré à l’Acheteur, à l’usine ou au magasin de notre
société au moment où son ou ses agent(s) autorisé(s) (expéditeurs,
transporteurs) prendra (prendront) livraison des fournitures emballées.
Si cette prise de livraison était retardée ou rendue impossible pour quelques
raisons que ce soient, pour lesquelles nous ne serions pas responsables, nous
aurions le droit de stocker la fourniture dans nos bâtiments ou auprès d’un
tiers, pour le compte et aux risques et périls de l’Acheteur et, ce faisant,
nos obligations seraient remplies.
Outre la garantie légale contre vice caché résultant des articles 1641 et suivants du code Civil, les produits vendus bénéficient d’une garantie du constructeur, exclusive de toute autre garantie. Les photos et dessins figurant dans le catalogue ne constituent pas un engagement contractuel et la responsabilité de notre société ne saurait être recherchée au cas où les articles livrés ne seraient pas exactement fidèles aux photos et dessins présentés. De même, il ne pourra être reproché à notre société de ne pouvoir fournir des références arrivées en fin de série et figurant encore dans le dernier catalogue de notre société.
Les retours ne seront acceptés qu’après accord écrit de notre société mentionnant un numéro de retour marchandise, attribué par nous, au retour accepté. Ce numéro de retour devra être mentionné sur l’emballage extérieur du matériel retourné. L’expédition devra être faite en port payé à nos entrepôts de LAVAL dans un délai maximum de huit jours date de l’attribution du numéro de retour marchandise adressé à l'Acheteur par notre société et dans son emballage d’origine. Le matériel ne devra avoir subi aucune utilisation. Dans le cas de retour de marchandise ou d’annulation de commande, il sera facturé 25 euros forfaitaire de frais de gestion. En outre il sera déduit 20% du prix initial, fixé à la commande, des marchandises reprises.
En cas de différents portant sur l’interprétation des présentes conditions, le tribunal de commerce de LAVAL sera seul compétent même en cas d’appel en garantie, de pluralité de défendeurs et nonobstant toute clause contraire.
Conformément à la loi du 12 mai 1980 les matériels livrés restent la propriété
de notre société jusqu’à paiement intégral du montant de la ou des factures
correspondantes. En cas de suspension provisoire des poursuites, de règlement
judiciaire, redressement judiciaire ou liquidation des biens, les matériels
livrés et facturés et non encore payés restent totalement la propriété de
notre société.
Par simple lettre recommandée, nous pourrons exiger la
restitution des marchandises aux frais de l'Acheteur. La non dénonciation de
cette clause emporte acceptation sans réserve.
Si une ou plusieurs dispositions contenues dans ces Conditions Générales ou Particulières de Vente s’avéraient sans valeur, ceci n’affecterait pas la validité du reste des dispositions. Ces dispositions sans valeur sont, aux termes du présent document, réputées être remplacées par de nouvelles dispositions valables visant à atteindre le même but légal et économique dans toute la mesure du possible.
La loi applicable est la loi Française.
Le lieu des prestations est reconnu par les parties au lieu du siège social de
CANELLE 83 rue de Bretagne 53 000 LAVAL (Mayenne) France.
En cas de différents, y compris en ce qui concerne l’application efficace du
contrat ou ces Conditions Générales et Particulières de vente, le tribunal de
LAVAL (53) est seul compétent.
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